top of page
patient-with-protective-glasses-lying-treatment_1_edited.jpg

LED-THÉRAPIE

cover-traitement-led-laserio-paris_1_edited.jpg

à propos du
SOIN

La photomodulation, ou LED-thérapie, utilise une lumière froide LED à des longueurs d’ondes spécifiques pour stimuler et régénérer les cellules cutanées. Initialement développée par la NASA pour accélérer la cicatrisation dans l’espace, cette technique est devenue populaire en esthétique depuis une dizaine d’années, notamment aux États-Unis.  

 

Elle est adaptée à tous les types de peau et permet de corriger divers problèmes tels que l’excès de sébum, les pores dilatés, l’acné, les rougeurs, la couperose et les vergetures. Elle revitalise également les peaux fatiguées et les teints ternes. En agissant sur les mitochondries des cellules, la LED-thérapie favorise leur réparation et améliore la pénétration des soins appliqués sur la peau.

À SAVOIR SUR LE SOIN. 

À SAVOIR SUR LE SOIN. 

À SAVOIR SUR LE SOIN. 

À SAVOIR SUR LE SOIN. 

À SAVOIR SUR LE SOIN. 

01

Le traitement de photoréjuvénation par LED apporte une multitude de bénéfices dans le cadre : - De la régénération de la peau (traitement des ridules, des taches, des rougeurs…), - De l’éclat du teint - La stimulation de la production de collagène visant à tonifier, raffermir la peau - L’amélioration de la cicatrisation, traitement des vergetures, … - Le traitement de l’acné, - La redensification capillaire (stimulation de la pousse, régulation de l’hyperséborrhée, …)

02

En fonction de l’indication thérapeutique qui sera posée par votre médecin, les traitements de photoréjuvénation par LED peuvent être réalisés seuls dans le cadre d’un protocole anti-âge de fond ou préventif ou en combinaison avec d’autres traitements dans le cadre de protocoles spécifiques pour le visage ou le corps. Le nombre de séances de LED sera déterminé en fonction de la pathologie à traiter (entre 5 et 10 séances). Dans certains cas, plusieurs séances complètes devront être réalisées en entretien mensuel.

03

Grâce à la thérapie LED, on obtient : Une amélioration de la vascularisation et une augmentation du diamètre veineux et artériel. Une augmentation de l’activité du système lymphatique. Une augmentation de la perméabilité cellulaire donc une meilleure absorption des nutriments. Une augmentation de la libération d’ATP par transformation de l’énergie et donc de la synthèse de l’ADN nécessaires à la vie cellulaire, du collagène, des enzymes, etc…

04

Une stimulation de la cicatrisation, que ce soit pour les plaies, les ulcères. Une augmentation de la fabrication du collagène et d’élastine et donc permet de lutter contre le vieillissement. De plus par son action sur le système nerveux et son action anti inflammatoire, les LED permettent de soulager certaines douleurs et certains œdèmes et surtout de lutter contre le stress et la déprime. Enfin, les LED permettent de stimuler la réponse immunitaire et a donc un effet protecteur anti radicalaire.

bottom of page